Entrepôt de groupage

L'entreprise Géodis Calberson Aquitaine à Bruges, a déménagé dans un nouvel entrepôt de groupage pour distribution express et messagerie. Sa conception et les aménagements ont significativement améliorés les conditions de travail.

Plan 3D

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Circulation intérieure

Objectifs de Prévention

  • Limiter la fatigue physique et la charge mentale (distances à parcourir, recherche du cheminement/parcours, etc.).
  • Limiter les situations de travail génératrices de TMS (efforts intenses, prolongés, répétés, postures contraignantes, etc.).
  • Eviter les risques de chutes de plain-pied et les heurts (encombrements des espaces de circulation, nature des revêtements de sol, qualité de l’éclairage, etc.).

Zone d'interface isolée de toute circulation de chariots

Zone d'interface isolée de toute circulation de chariots (accès direct depuis les locaux sociaux sans passer par l’entrepôt).

Cette zone est utilisée pour les réunions de prises de postes et accueil les supports de préparation des tournées (boîtier de préparation de commandes, lecteur code barre, listing...).

Zone d'interface isolée de toute circulation de chariots
GEODIS - Circulation intérieure 1 - Hotspot 1

SAS accès entrepôt soit directement depuis les vestiaires, soit après passage dans la zone d’interface.

GEODIS - Circulation intérieure 1 - Hotspot 2

Zone d’interface isolée de toute circulation de chariots.

GEODIS - Circulation intérieure 1 - Hotspot 3

Accès direct depuis les locaux sociaux sans passer par l’entrepôt.

Cette zone est utilisée pour les réunions de prises de postes et accueille les supports de préparation des tournées (accès direct depuis les locaux sociaux sans passer par l’entrepôt).

Risque de collision engin-piéton

Risque de collision engin-piéton
GEODIS - Circulation intérieure 2 - Hotspot 1

Cheminement piétons en sortie de la zone d’interface, protégé par garde-corps.

Risque de collision engin-piéton
GEODIS - Circulation intérieure 3 - Hotspot 1

Zone protégée par des plots entre les portes de quais pour permettre au chauffeur de surveiller le chargement du camion.

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