Unité Mobile de Décontamination du personnel exposé à l'amiante...

Les Unités Mobiles de Décontamination sont utilisées sur chantiers depuis de nombreuses années. Elles permettent la décontamination et l’hygiène des opérateurs ayant effectués des travaux aux contacts de substances dangereuses pour la santé et nécessitant le port d’équipements de protections individuelles (appareil de protection respiratoire, combinaison...). Illustration d'un modèle répondant aux exigences de prévention des risques.

Unité Mobile de Décontamination du personnel exposé à l'amiante

Recherche

Dispositions complémentaires et autres équipements

Un obturateur (type "trappe guillotine") doit être placé au droit de la grille d’aération située entre la douche d’hygiène et le compartiment intermédiaire de déshabillage de façon à isoler les compartiments et zone susceptibles d’être encore contaminés des compartiments et zone réputés "propres". La manipulation de la trappe guillotine s’effectue depuis la douche d’hygiène. La trappe est fermée lors du transport, elle doit être réouverte avant l’utilisation de l’UMD.

La grille d’aération entre la zone "sale" et la douche de décontamination est équipée d’un système "antiretour" de type "ventelles".

Options :
Les portes entre chaque compartiment se referment sans l’aide de l’opérateur (ressort de rappel). Les serrures et poignées de portes sont remplacées par des poignées de portes fixes avec une fermeture assurée par un système à bille sur ressort intégré dans l’épaisseur de la porte ou par aimants.

Deux niveaux à bulle pour vérifier l’horizontalité lors de la mise en œuvre, et cales de mise à niveau et/ou béquilles de stabilisation.

Un robinet d’eau froide est placé à l’extérieur à proximité de la zone "sale".

Des branchements rapides pour les alimentations électriques, l’eau potable et les évacuations des eaux usées.

Option :
Possibilité de raccordement d’un tuyau extérieur sur la pompe d’aspiration des eaux contaminées, permettant par exemple de vider et de filtrer de l’eau contaminée en rétention dans un bac.

Une prise de courant permet le branchement d’un appareil utilisé à l’extérieur.

Une trappe d’accès depuis l’extérieur au sac poubelle installé dans le compartiment intermédiaire.